Infrastructures

Le secrétariat à Athènes

Le secrétariat de l’École suisse à Athènes est situé dans un bâtiment Art nouveau dans la rue Skaramanga 4B. Les locaux du 1er étage peuvent accueillir des séminaires et des conférences pour une capacité maximale de 70 personnes. Les bureaux sont situés au 2ème étage. Une bibliothèque est à disposition des chercheurs (voir le catalogue). L’École met également à disposition des universitaires suisses et étrangers deux chambres doubles au 2ème étage et un appartement au 3ème étage pour des périodes de courte durée.

Ελβετική Αρχαιολογική Σχολή στην Ελλάδα
Οδ. Σκαραμαγκά 4B
GR-104 33 Αθήνα

Tél: +30 210 822 14 49
Email: info@esag.swiss

Hébergement à Athènes

Les appartements de l’École suisse à Athènes peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes. Les universitaires suisses et étrangers dans les domaines de l’archéologie, des études classiques et de la Grèce moderne peuvent faire une demande d’hébergement pour une période de plusieurs jours allant jusqu’à plusieurs semaines.
Il y a deux chambres doubles au 2ème étage avec salle de bain privée et une cuisine commune. Un appartement avec salle de bains et une cuisine située au troisième étage peut accueillir jusqu’à trois personnes.
Les draps et les couvertures ainsi qu’un lave-linge sont fournis par l’École. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation et d’un accès Internet sans fil.

Frais de logement

  • Collaborateurs scientifiques de l’École suisse: 15 Euros /jour*, 225 Euros /mois
  • Étudiants (Bachelor/Master): 10 Euros /jour, 150 Euros /mois
  • Chercheurs et professeurs (incl. doctorants): 20 Euros /jour, 300 Euros /mois

 

* Pour les courts séjours, les tarifs ci-dessus ne s’appliquent pas aux collaborateurs scientifiques de l’École Suisse (gratuité pour 10 jours) et aux chercheurs et étudiants participant à l’un des projets de l’École Suisse (gratuité pendant le projet ainsi qu’une nuit avant ou après).

Pour toute demande ou pour réserver une chambre, veuillez contacter le secrétariat de l’École (info@esag.swiss).

La maison de fouilles à Érétrie

Le siège de l’École suisse à Érétrie est abrité dans une maison néoclassique du 19ème siècle avec une annexe récemment construite et équipée de toutes les commodités. Cette maison historique a appartenu à l’amiral Nikodimos, l’un des héros de la guerre d’indépendance grecque, et a servi au début du 20ème siècle comme un bâtiment municipal.

Depuis les années 70, la maison a été entièrement restaurée par l’École suisse grâce à un financement privé. Elle a une capacité d’accueil de neuf personnes dans des chambres simples et doubles, avec cuisine commune, salle de bains et buanderie. Un espace de travail commun avec une bibliothèque de recherche (voir le catalogue) est à disposition, ainsi qu’un bureau équipé d’un photocopieur, d’une imprimante et d’une station PC. Toutes les chambres ont accès à Internet via un réseau sans fil ADSL.
Les archéologues et les chercheurs effectuant des recherches à Érétrie et Eubée sont invités à séjourner dans la maison, sauf pendant la saison des fouilles en été.

 

Érétrie, la maison de fouilles

Facilities

The School’s office in Athens

The Swiss School premises in Athens are located in an Art Nouveau building at Skaramanga Street 4B. Facilities on the 1st floor are provided for seminars and conferences with a maximum capacity of 70 people. The office is located on the 2nd floor. It offers a basic research library (see the catalog). Two double rooms on the 2nd floor and an apartment on the 3rd floor accommodate Swiss and international scholars for short term periods.

Ελβετική Αρχαιολογική Σχολή στην Ελλάδα
Οδ. Σκαραμαγκά 4B
GR-104 33 Αθήνα

Tel: +30 210 822 14 49
Email: info@esag.swiss

Accommodation in Athens

The Swiss School premises in Athens can accommodate up to 7 people. Swiss as well as international academics in the fields of archaeology, Classics and modern Greece study can apply for accommodation for a period of several days extending up to several weeks.
There are two double rooms on the 2nd floor with private bathroom and a communal kitchen. An apartment with bathroom facilities and a kitchen located on the third floor can accommodate up to three people.
Linens and blankets as well as a laundry machine are provided by the School. All rooms are equipped with air conditioning and a wireless internet access.

Housing fees

  • Scientific collaborators of the Swiss School : 15 Euros /day*, 225 Euros /month
  • Students (Bachelor/Master) : 10 Euros /day, 150 Euros /month
  • Researchers and Professors (incl. PhD) : 20 Euros /day, 300 Euros /month

* For short stay the above rates do not apply to scientific collaborators of the Swiss School (free of charge below 10 days) and to participants to projects of the Swiss School, in particular fieldwork students (free of charge during the project and 1 night before or afterwards).

For any request or to book a room, please contact the School office (info@esag.swiss).

The School’s excavation house in Eretria

The Swiss School facilities in Eretria are located in a 19th century neoclassical house with a modern annexe equipped with all amenities. This historical house once belonged to Admiral Nikodimos, one of the heroes of the Greek War of Independence, and served in the early 20th century as a municipal building.

Since the seventies it has been fully restored by the Swiss School thanks to private funding and serves as the School’s excavation house in Eretria. It offers accommodation for up to nine people in single and double occupancy rooms, with communal kitchen, bathroom and laundry facilities. There are also a communal workspace with a basic research library (see the catalog) and an office equipped with a photocopier, printer and PC station. All rooms have access to the internet through an ADSL wireless network.
Archaeologists and scholars carrying out research in Eretria and Euboea are welcome to stay in the house, except during excavation season in summer.

Eretria, Excavation house